LA RÉALITÉ DES GOUVERNEURS DE NOTRE ÉPOQUE : PREMIÈRE PARTIE.

Publié le par Dourar As-Saniyya

 

Au nom d'Allah, le Miséricordieux par essence et par excellence. Loué soit Celui qui S'est établi sur Son Trône d'une manière qui sied à Sa magnificence, et que Ses prières et bénédictions soit sur celui qui fut envoyé afin d'inviter les peuples du monde à adorer Allah et à s'écarter du Tâghoût.

Explication d'un verset de la sourate al-Kahf d'après ach-Chanquiti :

Voici le Tafsir de la sourate al-Kahf, verset 26, qui est l’œuvre du cheikh Mouhammad al-Amin ach-Chanquiti, qu’Allah lui fasse miséricorde :

« Quant à Sa Parole, « Et Il n’associe personne à Son Jugement » - cela signifie qu’Il n’associe personne à Son Jugement, Le Jugement n’appartient qu’à Lui, et absolument personne d’autre que Lui n’a droit à La Législation. N’est permis que ce qu’Il a permis, n’est interdit que ce qu’Il a interdit, et la Religion est ce qu’Il a légiféré, le décret est ce qu’Il a décrété.

Mais, selon la récitation d’Ibn Amir, le verset est : « Et n’associe personne à Son jugement » - dans le sens de l’interdiction, ce qui signifie : N’associe personne, ô Prophète d’Allah, ou toute personne à qui ce verset s’adresse, au Jugement d’Allah, mais purifie le Jugement d’Allah de toute souillure comme l’idolâtrie et autre. Or, Le Jugement mentionné dans ce verset, « Et Il n’associe personne à Son jugement » inclut tout ce qu’Il a décrété, et cela inclus en tout premier lieu La Législation.

Le contenu de ce verset, à savoir que Le Jugement n’appartient qu’à Allah, sans aucun associé, selon toutes les lectures, fut mentionné dans d’autres versets explicitant cela, comme :

« Le Jugement n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n’adorer que Lui. Telle est la Religion droite; mais la plupart de gens ne savent pas » (Sourate 12 - verset 40)

« Le Jugement n’appartient qu’à Allah. En Lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent leur confiance la placent en Lui » (Sourate 12 - verset 67)

« Sur toutes vos divergences, Le Jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c’est à Lui que je retourne » (Sourate 42 - verset 10)
« Il en est ainsi, car lorsqu’Allah était invoqué Seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le Jugement appartient à Allah, Le Très-Haut, Le Très-Grand » (Sourate 40 - verset 12)

« Tout doit périr, sauf Son Visage. A Lui appartient Le Jugement; et vers Lui vous serez ramenés » (Sourate 28 - verset 88)

« C’est Lui Allah. Pas de divinité à part Lui. A Lui la louange ici-bas comme dans l’au-delà. A Lui appartient Le Jugement. Et vers Lui vous serez ramenés » (Sourate 28 - verset 70)

« Est-ce donc Le Jugement du temps de l’ignorance qu’ils cherchent ? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de Jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »(Sourate 5 - verset 50)

« Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? » (Sourate 6 - verset 114) - Et d’autres versets …

On peut comprendre de ces versets, comme la parole d’Allah, « Et Il n’associe personne à Son Jugement » - que ceux qui suivent les lois des législateurs, qui codifient des lois autres que Celles d’Allah, sont des idolâtres, qui donnent des associés à Allah.

Cette compréhension fut mentionné explicitement dans d’autres versets, comme dans Sa parole au sujet de ceux qui suivent la loi du diable sur la permission de la viande du cadavre en prétendant que c’est ce qu’Allah a tué : « Et ne mangez pas de ce sur quoi le Nom d’Allah n’a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des idolâtres » (Sourate 6 - verset 121) - Allah déclara qu’ils furent idolâtres en leur obéissant, et ceci est l’idolâtrie dans l’obéissance et le suivi de la loi opposée à La Loi d’Allah.

Le sens de l’adoration du diable se trouve dans la parole d’Allah : « Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et (ne vous ai-Je pas engagés) à M’adorer ? Voilà un chemin bien droit » (Sourate 36 – versets 60, 61)

Et au sujet d’Ibrahim : « Ô mon père, n’adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout-Miséricordieux » (Sourate 19 - verset 44)

Et : « Et ce n’est qu’un Diable rebelle qu’ils invoquent » (Sourate 4 - verset 117) - C'est-à-dire : Ils n’adorent que le Diable, en le suivant dans sa loi. C’est pour cela qu’Allah nomma « associés » ceux qui sont obéis dans ce qu’ils embellissent comme péchés dans le verset : « Et c’est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d’idolâtres le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion » (Sourate 6 - verset 137)

Et le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, expliqua à ‘Ady ‘ibn Hatim, qu’Allah soit satisfait de lui, lorsqu’il l’interrogea sur le verset : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu Unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils (Lui) associent » (Sourate 9 - verset 31) – Il, sallallahou ‘alayhi wa sallam, lui expliqua qu’ils leur permettaient ce qu’Allah a interdit et leur interdisaient ce qu’Allah a permis, et qu’ils les suivaient et leurs obéissaient dans cela, dans leur législation, et que ceci était les prendre pour seigneurs avec, ou en dehors d’Allah.

Parmi les preuves les plus criantes à ce sujet, c’est qu’Allah, dans la sourate les Femmes, démontra qu’il est étonnant que celui qui veut prendre pour juge une autre loi que La Loi d’Allah, prétende en même temps avoir la foi ... leur prétention de la foi, tout en voulant prendre un autre juge que la Loi d’Allah, n’est qu’un mensonge caractérisé qui ne peut qu’étonner. C’est dans la parole d’Allah : « N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi (Prophète) et à ce qu’on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement » (Sourate 4 - verset 60)

Sur la base de ces textes célestes que nous avons mentionnés précédemment, il apparaît de la plus claire des manières que ceux qui suivent les lois inventées par les hommes, légiférées par le diable sur la langue de ses alliés, opposées à La Loi d’Allah qu’Il légiféra par la langue de Ses Messagers - nul ne doute de leur mécréance et idolâtrie, si ce n’est celui à qui Allah a voilé la vue et a aveuglé de la lumière de Sa Révélation, comme eux …

… Gloire à Lui, Il est bien trop haut que pour qu’il existe un législateur en dehors de Lui : « Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises ? » (Sourate 42 - verset 21) ... »

[Source : Adhwa al-Bayyân, volume 3, pages 258-261]

Explication d'un verset de la sourate al-Isra d'après ach-Chanquiti :

Voici le Tafsir de la sourate al-Isra, verset 9, qui est l’œuvre du cheikh ach-Chanquiti, qu'Allah lui fasse miséricorde :

« Allah a dit : « Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'ils auront une grande récompense » - Dans la guidée de ce Coran vers ce qu’il y a de plus droit, il y a Son annonce que le suivi d’une autre législation que Celle enseignée par le maître des fils d’Adam, Mouhammad fils d’Abdallah, sallallahou ‘alayhi wa sallam, est une mécréance évidente expulsant de la Religion Islamique.

Lorsque les mécréants ont dit au Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam : « La brebis qui meurt naturellement et devient un cadavre, qui est-ce qui l’a tué ? » - Il leur a répondu : « Allah l’a tué ! » - Alors ils dirent : « Ce que vous égorgez de vos main est permis, et ce qu’Allah tue de Ses Nobles Mains, vous dite que c’est interdit ? Êtes-vous meilleurs qu’Allah ?! » - Alors Allah révéla le verset : « Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d’Allah n’a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des idolâtres » (Sourate 6 - verset 12)

C’est un serment venant d’Allah, que quiconque suit le diable dans l’autorisation de la viande de cadavre est un idolâtre. Cette idolâtrie fait sortir de l’Islam à l’unanimité des musulmans, et Allah blâmera sévèrement son auteur le Jour du Jugement, et lui dira : « Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré » (Sourate 36 - verset 60) – Ceci car, lui obéir dans une loi opposée à la Révélation revient à l’adorer, et Allah a dit : « Et ce n’est qu’un diable rebelle qu’ils invoquent » (Sourate 4 - verset 117) - C'est-à-dire, ils n’adorent qu’un diable, en suivant sa législation …

Et lorsque ‘Ady ibn Hatim, qu’Allah soit satisfait de lui, interrogea le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, au sujet de la parole d’Allah : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu Unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils (Lui) associent » (Sourate 9 - verset 41) – Il, sallallahou ‘alayhi wa sallam, annonça que la signification de cela est qu’ils leur obéissaient dans l’interdiction de ce qu’Allah a permis, et la permission de ce qu’Allah a interdit. Et il y a beaucoup de verset de ce genre.

Il est vraiment étonnant qu’une personne prenne pour juge une autre loi que Celle d’Allah, puis prétend quand même être musulman ! Comme Allah le dit dans la sourate 4, verset 60 : « N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi (Prophète] et à ce qu’on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût (1), alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement »

Et : « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les mécréants » (Sourate 5 - verset 44)

Et : « Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? » (Sourate 6 - verset 114) »

[Source : Adhwa al-Bayyan, volume 3, pages 40, 41]

(1) Le Tâghoût désigné dans ce verset est une loi issue d’une autre législation que Celle d’Allah, ou encore tout simplement toute autre législation que Celle d'Allah.

L'invention de lois ne peut prendre que quatre formes :

Ibn Hazm al-Andalousi, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :

« L’invention de lois ne peut prendre que quatre formes :

· En annulant certaines prières, une partie du jeûne, de la Zakat, du pèlerinage, ou la peine du fornicateur, ou du calomniateur, ou l’annulation de tout ceci.

· Ou alors c’est l’ajout de quelque chose, l’invention d’une nouvelle obligation.

· Ou alors c’est rendre licite une chose interdite, comme rendre licite la viande de porc, les substances enivrantes, ou les cadavres d’animaux.

· Ou alors interdire ce qui est permis, comme la viande de mouton ou autre.
Et quelque soit la forme que nous venons de citer, celui qui le dit (1) est un mécréant idolâtre, rejoignant les juifs et les chrétiens. Et le devoir de tout musulman est de tuer celui qui autorise quoi que ce soit de ces choses, sans l’appeler au repentir, ni même accepter son repentir s’il se repent. Ses biens doivent être versés dans la trésorerie publique Islamique, car il a changé sa religion, et le Messager d’Allah, sallallahou ’alayhi wa sallam, a dit: « Celui qui change de religion, tuez-le ! » (Rapporté par Boukhari) - Qu’Allah nous préserve de nous mettre en colère pour le faux qui mène à une telle perdition »

[Source : al-Ihkâm fi oussoul al-Ahkâm, 6/110]

(1) Le fait de croire qu'il est permis de légiférer des lois, dire qu'il est permis de légiférer des lois, ou encore passer à l'acte et légiférer des lois, ne change absolument rien au résultat final qui est la mécréance. La seule chose qui change est le moyen qui mène à cette mécréance.

Cette parole d’Ibn Hazm, qu'Allah lui fasse miséricorde, est très claire, et montre que le fait d’établir ou légiférer des lois, est une association à Allah. Si tu observes ce qui se passe dans les pays arabes, tu verras que ce qu’Allah a interdit, est permis, voire obligatoire. Et ce qu’Allah a permis, est interdit, et même punissable de peine de prison !

Dans ce genre de pays, tu trouveras des monuments et tombes adorés avec, ou en dehors d’Allah qui sont protégés par des policiers. Tu trouveras des lois qui protègent l’apostat que l’Islam ordonne d’exécuter. Tu trouveras des lois qui mettent à égalité l’homme et la femme dans l’héritage et autres choses. Tu verras que l’esclavage des mécréants est interdit, alors que c’est une chose permise en Islam sans aucune divergence.

Tu verras que le Djihad de conquête qu’ils nomment « la guerre hostile » est interdit, alors que l’Islam ordonne à tout Etat Islamique capable de combattre les mécréants, de le faire au moins une fois par année dans le but d’élever la Parole d’Allah et de rabaisser la parole des mécréants. Les Tâwaghît actuels font tout le contraire, ils élèvent la parole des mécréants, et interdisent que la Parole d’Allah soit la plus haute !

Tu trouveras aussi qu’ils ne punissent pas les sorciers, alors que l’Islam ordonne de les tuer. Tu trouveras qu’ils tolèrent les horoscopes dans les journaux, alors que l’Islam maudit celui qui, par curiosité, va consulter un astrologue, et juge mécréant celui qui croit l’astrologue.

Tu trouveras qu’ils tolèrent les partis politiques mécréants, comme les communistes, les socialistes, les démocrates, les laïques, et leur permettent de prêcher ouvertement à leur mécréance.

Tu trouveras dans ces pays, comme c’est le cas de l’Arabie Saoudite, qu’ils ont aboli l’interdiction de l’usure, en imposant aux saoudiens de payer les intérêts qu’ils doivent aux banques Américaines ou Hollandaises qui s’y trouvent, et pour ce faire ils ont préparé des tribunaux spéciaux qui se chargent de faire respecter les lois qu’ils ont inventés pour permettre l’usure ! Ils ont inventé des lois dans plein d’autres domaines, comme, les tribunaux militaires, le travail, les médias, le commerce, l’économie et d’autres domaines !

Et quand tu obéis à Allah et Son Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, en empêchant le mal par la main, ou la parole, tu te retrouves en prison, car d’après le Tâghoût à la tête d’un de ces pays mécréants, ceci n’est pas permis !

Il est une obligation pour le gouverneur de s'occuper de ceux qui interdisent le takfir des polythéistes même si ces polythéistes s'affilient à l'Islam :

Abd ar-Rahman ‘ibn Hassan, qu'Allah lui fasse miséricorde, conseillant un des gouverneurs de son époque, dit : « De même, il est une obligation pour le gouverneur de s’occuper, au Nom d’Allah, de celui qui ramène des ambiguïtés aux musulmans dans leur croyance, comme ceux qui interdisent le takfir des idolâtres, et les font entrer dans la meilleure communauté parce qu’ils prétendent appartenir à l’Islam et prononcent la Chahada. Les dégâts que cause cette catégorie de gens sont énormes, surtout chez ceux qui n’ont pas beaucoup de science … Et la majorité de gens ne connaît pas les preuves pour répondre aux ambiguïtés de ceux qui les propagent et aux égarements des égarés » [Dourar as-Saniyyah, 14/68]

Celui qui remplace la Loi d'Allah par une autre est un mécréant à l'unanimité des savants :

Ibn Taymiyya, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Lorsqu’un homme rend permis une chose unanimement interdite, ou au contraire interdit une chose unanimement permise, ou remplace la Loi unanimement reconnue, il est un mécréant à l’unanimité des savants » [Madjmou al-Fatawa, volume 3, page 267]

Celui qui gouverne sans se référer au Coran est un Tâghoût :

Ibn Taymiyya, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Celui qui gouverne sans se référer au Livre Saint est un Tâghoût » [Madjmou al-Fatawa, 28/201]

Seul un mécréant quitte la Loi d'Allah :

Ibn Taymiyya, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « La Loi descendue de la part d’Allah est le Coran et la Sounna, avec laquelle Allah envoya Son Messager, sallallahou ‘alayhi wa sallam. Cette Loi, personne n’a le droit de La quitter, seul un mécréant la quitte » [Madjmou al-Fatawa, 11/262]

Celui qui ne croit pas en l'obligation de juger par ce qu'Allah a révélé est un mécréant :

Ibn Taymiyya, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Il ne fait aucun doute que celui qui ne croit pas en l’obligation de juger par ce qu’Allah a révélé à Son Messager, sallallahou ’alayhi wa sallam, est un mécréant … » [Al-Minhadj]

Quiconque accepte de suivre une autre loi que la Loi de Mouhammad sallallahou 'alayhi wa sallam est un mécréant :

Ibn Taymiyya, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Il est fondamentalement connu dans la Religion des musulmans, et il y a unanimité pour tous les musulmans, que quiconque accepte de suivre une autre religion que l’Islam, ou de suivre une autre loi que la Loi de Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, c’est un mécréant. Sa mécréance est la même que celui qui croit en une partie du Coran et mécroit en une autre, comme Allah l’a dit : « Certes, ceux qui mécroient en Allah et Son Messager, et veulent faire une distinction entre Allah et Ses Messagers, et disent : « Nous croyons en certains et ne croyons pas en d’autres » - et veulent prendre une voie intermédiaire à cela, ceux-là sont les véritables mécréants, et Nous avons préparé un terrible châtiment pour les mécréants »» [Madjmou Al-Fatawa, 28/524]

Le Chirk dans le Jugement et le Chirk dans l'Adoration indiquent tous les deux une seule et même signification :

Ibn Kathir, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit au sujet du verset : « Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent ? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Sourate al-Ma’idah, verset 50) :

« Allah blâme celui qui quitte la Loi d’Allah contenant le bien tout entier et s’opposant à tout le mal, et revient à autre que Lui, à des opinions, des désirs, des règlements instaurés par des hommes sans aucune référence à la Loi d’Allah, comme le faisaient les païens. Ils jugeaient entre les gens avec des égarements et des ignorances instaurés par leurs opinions et leurs désirs. C’est également ce que font les Tatars, ils gouvernent par une politique royale inspirée de le roi Gengis Khan, qui leur avait inventé le « Yassiq » qui est le nom d’un livre compilant des règles qu’il avait tiré de diverses lois juives, chrétiennes, Islamiques et autres … Mais il y a aussi dans cette loi beaucoup de règles inventées de toute pièce qu’il a tiré de sa propre opinion et de ses désirs. Cette loi est devenue chez ses descendants une loi suivie, qu’ils mettent en priorité à la Loi d’Allah et la Sounna de Son Messager, sallallahou ‘alayhi wa sallam. Quiconque fait cela est un mécréant qu’il est obligatoire de combattre jusqu’à ce qu’il revienne à la Loi d’Allah et de Son Messager, sallallahou ‘alayhi wa sallam, et qu’il l’applique que ce soit dans les grandes affaires ou les petites »

[Source, Tafsir ‘Ibn Kathir, sourate al-Ma’idah, verset 44]

Toute personne doit reconnaître avec sa disposition naturelle (fitra) la Seigneurie d’Allah qui comprend le fait qu’Il est l’Unique Juge, Celui à qui appartient le Jugement Dernier. Le fait de reconnaître qu’Allah est l’Unique Juge implique qu’il n’appartient qu’à Lui de légiférer des Lois.

De ce fait, toute personne n’ayant pas accès au Message, qui mettrait en place une législation, ou règlement à suivre, basé sur les opinions, désirs et passions des gens, sans prendre en compte la Seigneurie d’Allah, est un Tâghoût, car il a mis en place un égal à Allah dans la Seigneurie, ou encore pour être plus précis dans le Jugement.

Cet associé qu’il a mis en place est une législation, ou un règlement adoré à travers différents litiges qui opposent les gens, ou un règlement suivi et obéi en dehors d’Allah, ou indépendamment d’Allah. Autrement dit, cette législation ou règlement est pris comme source d’obéissance en lieu et place d’Allah le Seigneur de l’Univers.

Celui qui a créé cet Univers mérite le Seul d’être pris comme source d’obéissance, car l’obéissance est une adoration avec laquelle le serviteur se rapproche de son Seigneur espérant ainsi la récompense chez Lui.

Alors que ce genre de Tâwaghît qui ne croient pas en Allah ont mis en place un règlement adoré, suivi et obéi, en dehors d’Allah. « Quiconque fait cela … » - comme le dit Ibn Kathir, qu'Allah lui fasse miséricorde, est un Tâghoût, et sa mécréance n’est pas conditionnée par la conviction, car il y a unanimité chez les ahl as-Sounna wal-Djama’ah que l’Islam s’annule par un doute, une parole, ou un acte.

Publié dans Les pseudo-salafis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :